Skip to main content

Actualites

Raphaël Michel, le leader du vin en vrac sponsorise une team Rallye des Gazelles

Pour cette 27ème édition du Rallye des Gazelles, Raphaël Michel sponsorise une équipe de choc, Nicole Montilla et Stéphanie Daumas, toutes deux collègues de travail au sein de la société Raphaël Michel.

Ces deux femmes ont vu leur rêve de participer au rallye réalisé grâce au négociant Raphaël Michel, leur sponsor officiel ! Comptable et directrice opérations pour l’entreprise, elles vont devoir alliées leur force et leur combativité durant 3 semaines pour vaincre le désert!

Team Raphael Michel_Rallye des gazelles1

Capture d’écran 2017-03-17 à 15.46.05

LE RALLYE AICHA DES GAZELLES, QU’EST CE QUE C’EST ?

C’est le premier rallye raid féminin hors-piste dans le désert Marocain !

Pour qui ?

Créé en 1990, il s’agit d’une expérience unique pour des femmes de tous âge et de toute nationalité, amatrice ou expérimentée de course automobile. Des femmes qui souhaitent vivre la magie africaine, dans un décor de rêve, entre grands espaces, paysages variés, montagnes, vallées, oasis et plaines fertiles. Des femmes prêtent a se dépasser, à prendre du temps pour elles, à changer leur quotidien, mais aussi à se soutenir, s’entraider, avec un objectif commun: être sur la ligne d’arrivée.

Le but ?

Ici il n’est pas question de vitesse, mais de kilomètre, l’objectif étant de faire le moins de kilomètres possible le tout avec uniquement une boussole, une carte et une règle ! Chaque jour, elles reçoivent un « Road Book » et découvrent ainsi leur « tracé » du jour. Il mentionne uniquement les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôles quotidiens et de la ligne d’arrivée. Libre à elle ensuite de choisir leur parcours, elles peuvent décider de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter.

La finalité ?

Au delà d’une aventure humaine, il s’agit aussi d’un rallye éco- citoyen puisque la vitesse n’est pas un critère de classement, les émissions de CO2 restent limitées. C’est également un rallye responsable. Le Rallye met sa force et son image au service de tous par le biais de l’association Coeur de Gazelles, association reconnue d’intérêt général qui existe depuis 2001. Chaque année, grâce au rallye plus de 8000 actes médicaux sont réalisés, plusieurs puits sont construits et 7000 personnes bénéficient des dons des Gazelles.

Team Raphael Michel_Rallye des gazelles6

Related News

2

Création de la filiale Oenotria-Cluster en Italie

Oenotria-Cluster est une plate-forme européenne de stockage, spécialisée dans le vin en vrac du Nouveau...

*Raphael Michel_Guillaume Ryckwaert-8

Levée de fond réussie pour Raphaël Michel

Piolenc, le 19 03 2013 : Levée de fonds réussie pour Raphaël Michel, le négociant assembleur de...

Raphael Michel_Dolia-30

Dolia, filiale du groupe Raphaël Michel, reprend la cave coopérative de Saint-André-de-Roquepertuis

Dolia, filiale du groupe Raphaël Michel, 1er négociant assembleur de vin en vrac en France,...

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart