Skip to main content

Propriétés

Domaine Les terrasses de Saint Pierre

_AAD2667

Le domaine « Les terrasses de Saint Pierre » se situe au Sud-est de la commune de Valréas au cœur de l’enclave des papes. Il est majoritairement dédié à la vigne qui représente la moitié de la surface. L’autre moitié est principalement constituée de forêts dont quelques truffières
 et des champs de lavande. C’est dans une région sauvage, à la sortie du ravin de Saint-Chétin, sur des terrasses centenaires, que les vignes de grenache, de syrah et de carignan s’épanouissent pour donner des vins riches et puissants.

Les vignes sont conduites dans le respect de l’environnement pour produire un raisin naturel, ce sont le soleil de Provence et le mistral qui sont nos meilleurs alliés. Adossé à la montagne cernée par les villages de Nyons, Vinsobres et Visan, le terroir se trouve sur de la molasse burdigalienne appelée localement safre. Il est structuré en terrasses d’argile rouge caillouteuses très adaptées à la viticulture.

Les vins rouges produits sont des AOP Côtes du Rhône, ils évoluent des arômes de fruits à noyaux en leur prime jeunesse vers des notes de cuir et de truffes en vieillissant. Ils sont de grande garde.

6

Shopping Cart