Skip to main content

Savoir-faire Raphaël Michel

Négociant

Les cahiers des charges de vinification

C’est aujourd’hui 4000 vignerons et caves coopératives qui vinifient des vins pour notre Maison sous cahiers des charges.

Nos critères portent sur des seuils de maturités de vendanges et l’état sanitaire des raisins, l’éraflage ou non de la vendange, les durées de macération, les techniques de vinification, les températures de fermentation…

Nous nous adaptons systématiquement à l’équipement de la cave pour essayer d’exploiter tout le potentiel de la vendange.

Nous assurons un suivi en période de vinification. La première étape de contrôle est la réception de la vendange pour s’assurer des maturités et de l’état sanitaire puis nous sommes présents à chaque étape importante du process de vinification.

_AAD2633

_AAD3222

La sélection des vins

C’est le métier historique de Raphael Michel.

Nous disposons d’un relationnel fournisseur très étendu. Nous pouvons sourcer nos vins auprès de plus de 4 000 Vignerons et caves coopératives. Nous disposons de nos propres préleveurs d’échantillons et travaillons aussi avec des courtiers.

Nous retenons les vins sur dégustation puis analyse. C’est plus de 10 000 échantillons par an qui passent par nos services.

Shopping Cart