Skip to main content

Savoir-faire Raphaël Michel

Assembleur

Nous disposons d’un chai de 100 000 HL. Ce chai est composé de cuves en inox ou en fibre alimentaire de capacités variées et d’un parc important de cuves à plafond mobile.

Nous disposons également de 4 postes de chargement et déchargement de camion. Chacun de ces postes est équipé d’une pompe de 600 HL/ Heure.

Nous disposons ainsi d’un chai qui permet le travail des vins en toute efficacité et réactivité sans pour autant négliger tous le respect que nous apportons aux produits retenus dans nos assemblages.

Notre chai est soumis à toutes nos procédures de contrôle interne, HACCP, est « labélisé » ECOCERT et surtout IFS, BRC.

L’élevage

Nous mettons à la disposition de nos clients notre chai à barriques et nos compétences en matière de suivi d’élevage.

Ce chai se compose de barriques de 225L et de demi-muids.

Nous cherchons toujours à associer au mieux les vins avec le style d’élevage adéquat. Nous pouvons composer avec le type de contenant, l’âge de celui-ci et la durée. Il n’y a pas de vérité, à chaque vin correspond un élevage spécifique.

_AAD2633

_AAD3222

La préparation, la filtration, le suivi analytique des vins

Nous effectuons les traitements conventionnels sur les vins pour les préparer au conditionnement.

A ce titre nous assurons la filtration en fonction des contraintes de turbidité retenus par nos clients.

Nous disposons également en interne d’un laboratoire complet nous permettant de suivre les vins à tous les stades de leur évolution. Du suivi en vinification, jusqu’au test avant le conditionnement. Les missions de Raphael Michel s’arrêtent systématiquement avant le conditionnement.

Shopping Cart